Blog

Des tutos gratuits pour vous initier à l’art-thérapie et au Journal Créatif.

Questions/réponses sur le métier d’art-thérapeute

Voici la rediffusion de cette vidéo fait en direct pour répondre aux questions fréquemment posées sur le métier d’art-thérapeute. J’y partage mon parcours et mon témoignage de ce magnifique métier et des conseils sur comment choisir sa formation.

Les auteurs et livres évoqués pendant ce direct: Anne-Marie Jobin / Art-thérapie des mots sur des maux, des couleurs sur les douleurs (Labrèche, Duhamel) / Virginie Loth / Nathalie Hanot

Lien: https://www.ffat-federation.org/forma…

Se libérer d’un état maussade dans son Journal Créatif

Ça vous arrive d’être dans un état maussade sans aucune raison valable et que vous trainez ça toute la journée avec beaucoup de mal à vous en libérer?

C’était mon cas aujourd’hui!

Cet exercice m’a fait le plus grand bien donc j’imagine que vous pourriez en profiter le jour où vous serez là-dedans (car c’est humain, il ne faut pas l’oublier 😉 )

Matériel:

Une feuille ou votre Journal Créatif
De quoi écrire
De la peinture acrylique
Un pinceau ou une carte en plastique pour étaler la peinture.
Des feutres ou des markers
Une feuille déco/recyclé
Paire de ciseaux/colle

Déroulé:
1) Sur votre feuille, défoulez-vous en écriture en vous autorisant à vous plaindre, à râler sans censure et sans limites! Du genre « J’en ai mar de cet état! je suis fatiguée, j’arrive à rien faire etc. » Remplissez la feuille entièrement, écrivez de manière expressive ce qui vous pèse sans prêter attention à être appliqué. Normalement un sentiment de libération devrait se manifester au bout d’un moment.

2) Passer une couche de peinture au pinceau ou avec la carte en plastique pour couvrir cette page d’écriture, laisser sécher.

3) Découper dans du papier coloré/recyclé/à motifs/déco les 3 lettres du « OUI » et les coller sur votre feuille.

4) Et inspirez vous des phrases suivantes (ou adaptez-les selon votre inspiration) et écrivez au marker par-dessus la peinture en décorant à votre manière.
« Je dis « OUI » à ce qui est », « J’accepte inconditionnellement l’état dans lequel je me trouve » etc.

Car quand on arrête de lutter, ça va beaucoup mieux!

A bientôt

Dépasser ses procrastinations dans son Journal Créatif

L’essentiel de mon Facebook live du 19/03/19!

Matériel pour ce live:

Votre Journal Créatif ou quelques feuilles blanches sans lignes (type imprimante

Une règle

Optionnellement: du scotch décoratif/Washi tape

De quoi écrire

Votre matériel à dessin préféré

Quelques idées des choses que vous procrastinez!

Bonne séance de créativité!

Développer un regard positif sur soi – partie 2

La coupe finale!

Partie 2 sur le thème « Développer un regard positif sur soi » Voici mon partage de ma coupe finale après avoir terminé le défi de 21 jours sur le thème « Développer un regard positif sur soi ».

Même si vous n’avez pas fait le défi, vous pouvez l’adapter à votre manière, je vous dirai comment 🙂

Le lien vers les coupes à imprimer: https://drive.google.com/…/1VnTKesUDr…

Le lien vers la vidéo pour faire le défi de 21 jours: https://youtu.be/U55HaPXMPCo?t=6

Mon programme en ligne « Développe ton intuition avec le Journal Créatif » démarre le 21 mars, les inscriptions sont toujours ouvertes! 10 ateliers en direct sur 11 semaines. J’ai très hâte de vous partager ça! https://programme.emilyhawkes.fr/

A bientôt! Emily

Se ressourcer avec un paysage

1) Trouvez un paysage qui vous amène de l’apaisement et qui vous ramène à l’essentiel lorsque vous le regardez. (dans un magazine, dans vos stocks de photos, sur internet etc.)

2) Écrivez ce que ce paysage vous inspire où vous le souhaitez sur la photo. Et écrivez comme si vous parliez à ce paysage, ou à des éléments du paysage. Imaginez-vous dedans. J’ai mis par exemple « Je me sens bien dans tes eaux, ça me rafraîchit, me nettoie, me purifie. Je sens toutes mes pensées parasites, mes émotions lourdes se dissoudre ». Etc. (des stylos-gel blancs sont bien pour écrire sur les parties sombres, un blanco-stylo peut aussi faire l’affaire).

3) En option: Relire et en retirer la phrase la plus importante et l’écrire (ou utiliser des tampons comme j’ai fait) quelque part dans le paysage.

4) Si votre mental n’est pas calme, vous pouvez découper des nuages et les coller sur votre paysage, et imaginer que vous les laissez partir avec le vent.
Variante: écrivez ces pensées sur une feuille, découpez des nuages dans la feuille écrite et les coller de la même manière)

5) Finissez de décorer à votre manière

http://www.emilyhawkes.fr

Recevez votre
cadeau gratuit !

Initiez vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book
« Lâcher-Prise en 6 exercices »
+ 3 vidéos sur cette thématique.

X