Blog

Des tutos gratuits pour vous initier à l’art-thérapie et au Journal Créatif.

Se libérer des interdits: contacter le rebelle intérieur

On porte tous des interdits conscients ou inconscients qui nous viennent de notre histoire personnelle ou bien hérités du milieu socio-culturel dans lequel nous baignons. Bien que des interdits soient indispensables à notre bon fonctionnement et à celui de la société, il y en a d’autres qui parfois nous bloquent dans notre épanouissement.

Et pour sortir de ceux-là, notre petit rebelle intérieur peut être d’une grande aide !

Je vous présente ci-dessous un exemple fictif à partir de l’interdit de dire « non »!

J’ai décrit ce tuto en compagnie de la pétillante Laura dans un interview improvisé sur Facebook autour du thème « La puissance de la femme créative et créatrice »! Le tuto se trouve à environ 28min10. Sinon, en déroulant cette page, je vous ai écrit le processus pas à pas.

https://www.facebook.com/lauranathaliek/videos/496304481348757/

Partie 1: L’état des lieux

  • Identifiez un interdit qui vous pose problème. (dans mon exemple, c’est l’interdit de dire « non »). Voici une petite liste non-exhaustive pour vous donner des idées: interdit d’être soi / interdit de s’exprimer ou d’exprimer ses opinions / interdit d’être sensible / interdit de réussir – d’échouer / interdit de se distinguer / interdit d’être féminine / interdit de ne pas savoir / interdit d’être intelligent etc.
  • Identifiez une situation précise dans laquelle cette interdiction de manifeste. Notez-là en haut d’une page de gauche dans votre journal/carnet.
  • Tracez un cercle, dedans, représentez-vous d’une manière sommaire la manière dont vous vous sentez avec cette interdiction. (dans mon exemple, je me sens comme une petite fille)
  • Éventuellement, écrivez à côté des bulles de ce que ce personnage entend. (dans l’exemple, la petite fille entend des adultes lui dire « fais-ci, fais-ça!)
  • Écrivez autour du personnage vous représentant comment il se sent, de quoi il a peur, quels sont les ressentis, sensations dans le corps etc. ex. « J’ai peur du jugement des autres, j’ai une boule dans la gorge, ma voix dit « oui », alors que mon coeur dit « non » « .

Partie 2: Activer le rebelle intérieur à l’aide d’une figure symbolique

  • Imprimez (ou dessinez) une figure symbolique qui représente quelqu’un qui est libre de l’interdiction que vous vivez. Un personnage avec l’énergie du rebelle. Cela peut être quelqu’un qui a existé réellement ou quelqu’un de fictif d’un roman, d’un dessin animé etc.! Dans mon exemple, Frida Kahlo représente une femme qui ose dire non, qui ose s’affirmer.
  • Collez-là en haut de votre page de droite. Imaginez que cette figure symbolique a un message pour vous. Qu’est-ce qu’elle vous conseille pour vous libérer de votre interdit? Imaginez que cette figure symbolique va être derrière vous pour vous aider à vous libérer de votre interdit.
  • Tracez un cercle et représentez-vous en vous imaginant incarner l’énergie de cette figure symbolique. Comment est votre personnage vous représentant cette fois-ci?
  • Écrivez à côté, « Je m’autorise… », « J’ose… », « J’ai le droit de… » ou toute autre affirmation positive pour contrer l’interdit.
  • Si ça vous aide, utilisez la puissance du « J’m’en fous! » que vous pouvez inscrire dans votre cercle et activer encore plus ce rebelle intérieur!
  • Écrivez vos réflexions, prises de conscience, vos ressentis après avoir fait ce processus sur la même page ou la suivante.
  • Pour aller plus loin: sur un post-it, notez quel serait le prochain petit acte rebelle que vous pourriez mettre en place pour contrer cet interdit.

Mes coups de pouce créatifs pour mieux traverser cette période

« S’apaiser dans son Journal Créatif quand on a le moral dans les chaussettes », programme gratuit pendant tout le temps du confinement saison 2. Voici le lien: https://www.emilyhawkes.fr/produit/quand-on-a-le-moral-dans-les-chaussettes/

Mon défi 30 jours: https://www.facebook.com/watch/2271124923026425/2074053749279499 (bientôt sur mon site ici: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/)

Sur le pouvoir des pensées et de l’intention: interview de Joe Dispenza et Lilou Macé: Partie 1: https://youtu.be/QWnOtt3oIgM Partie 2: https://youtu.be/nk_Pl90UmNU

« Le mandala de mon monde idéal »: Le tuto qui pourrait aller avec la vision de Joe Dispenza: : https://youtu.be/KNZKh0U2cP4


Les méditations guidées de Christophe André: https://youtu.be/4ydIacTww90
https://www.emilyhawkes.fr/

L’atelier d’Emily: mon groupe Facebook privé: https://www.facebook.com/groups/322290321850600/

Je n’ai pas d’inspiration!! Tuto en 5 min

Vous avez envie de créer….mais rien ne vient…vous n’êtes pas inspiré? Vous vous sentez bloqué, dans l’inertie? Et bien c’est l’occasion de s’inspirer de la non-inspiration! 🤪

  • Sur une page vierge de votre journal, écrivez de manière désordonnée, de manière expressive, illisible toute votre non-inspiration et les ressentis qui vont avec.
    Ex « Je ne suis pas inspirée, je suis frustrée, j’en ai mar, je n’ai aucune idée, rien ne me vient, je n’ai aucune d’imagination, c’est pénible cet état, ça m’énèèèèèrve! aghhhhhhh! etc. »
  • Faites des tâches d’encre ou d’aquarelle avec les couleurs qui vous évoquent cet état par-dessus.
  • En regardant votre page, prenez un temps pour vous remercier et pour reconnaître que vous avez réussi à vous mettre en action. Et si le mental vient vous dire que c’est moche et que ça ne sert à rien, rappelez-lui que ce n’était pas l’objectif de cette page!

Je m’aime quand même…

Même si….je m’aime quand même…
  • Choisissez une couleur pour faire votre fond.(ici de la peinture acrylique)
  • Prenez la couleur complémentaire au fond (ici turquoise). Pour trouver la complémentaire, regardez sur un cercle chromatique, c’est la couleur qui est pile en face. (image de cercle chromatique: ttps://images.app.goo.gl/Fo7vZSuTUi9xz5Zd7)
  • Une fois le fond sec, utilisez un pochoir à motifs qui vous plaît (si vous avez ça) et remplissez votre fond de ces motifs avec votre couleur complémentaire à l’acrylique et un pinceau à poils durs. Une alternative : avec un marqueur acrylique (ex. Posca), faites vous-même vos motifs décoratifs pour le fond. Laissez sécher.
  • Imprimez un dessin d’un personnage qui se fait un « auto-câlin » (ou faites-le vous-même si vous le souhaitez), vous pouvez imprimer le mien ici : https://www.emilyhawkes.fr/wp-content/uploads/2020/10/Epson_10192020_184159.jpg  ( sinon cherchez sur google images ou pinterest « self hug » pour d’autres images) .
  • Découpez et collez ce personnage qui se fait un « auto-câlin » sur votre fond.
  • Remplissez le personnage de la couleur complémentaire. Cerner le contour du personnage avec une couleur plus foncé pour le faire ressortir du fond. (ici avec un crayon graphite aquarellable).
  • Là où vous le souhaitez (ici dans ses cheveux), écrivez de manière spontanée tout ce qui vous déplaît chez vous en ce moment en vous inspirant de cette phrase : « Même si …(ce qui vous déplaît chez vous en ce moment)…, je m’aime quand même. ». (ici j’ai utilisé un stylo gel doré)
  • Exemples de phrases : « Même si je trouve mon dessin moche, je m’aime quand même », « Même si j’ai raté ceci ou cela, je m’aime quand même. », « Même si je me trouve grognon aujourd’hui, je m’aime quand même. », etc.

Voilà! j’espère que ce processus vous a plu et vous a apporté un moment d’amour inconditionnel envers vous-même 🙂

Si vous avez envie d’aller plus loin, j’ai crée un programme en ligne sur le thème « Le Carnet de l’Amour de Soi », dont voici la présentation.

Plus d’infos ici: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/intro-le-carnet-de-lamour-de-soi/overview-le-carnet-de-lamour-de-soi/

Explorer les jeux de tirage de cartes dans son Journal Créatif

Un petit tuto créatif pour aller plus loin dans les tirages de cartes!

Je vous fais découvrir le jeu d’une artiste-illustratrice de mon coin, Gwen Guegan, avec son tout nouveau jeu « Trait pour trait ».

Si vous voulez lui donner un coup de pouce dans sa campagne de financement pour qu’elle puisse l’éditer, voici le lien: https://fr.ulule.com/trait-pour-trait/coming-soon/

Si vous voulez aller plus loin, voici mes ateliers/programmes en ligne: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/…/UCezSeQviWNf3GviQEqW_z3A/videos

Mon défi 30 jours gratuit: https://www.facebook.com/watch/2271124923026425/2074053749279499 (il faut copier-coller l’adresse apparemment pour que ça marche)

Mon groupe Facebook privé de partage de créations issus des mes tutos: https://www.facebook.com/groups/322290321850600/

A bientôt amis de la Créativité!

Mon intention du jour…

Bonjour amis de la Créativité!

Et vous quelle est votre intention du jour?

Processus:

  • Choisir un fond avec une ou des couleurs qui évoquent votre intention. (ici peinture acrylique bleue)
  • Coller des images, motifs qui représentent votre intention.
  • Coller un papier qui contraste avec le fond pour écrire au markeur votre/vos intention(s) de la journée dessus. (ici j’ai utilisé du papier de soie orange et un stylo Tipex blanc pour écrire mes intentions)
  • Mettre votre journal/création en évidence pour la journée. (sur votre bureau par exemple)

Et voilà! Je souhaite que vos belles intentions imprègnent votre journée !

Se régénérer grâce au pouvoir des couleurs

🥱Un petit coup de mou ? Voici un petit processus qui pourrait vous faire du bien et vous régénérer grâce au pouvoir des couleurs en s’inspirant du système des chakras en activant le chakra racine.

📄Voici un pdf dans lequel j’ai fait un résumé de chaque chakra et notamment le chakra racine : https://www.emilyhawkes.fr/wp-content/uploads/2020/08/Résumé-7-chakras-Emily-Hawkes.pdf

👩‍🏫 Notre chakra racine se nourrit des énergies terrestres pour ensuite nourrir notre corps physique. Il se situe au niveau du périnée entre l’anus et les organes génitaux. Sa couleur est le rouge.
Bien-sûr, adaptez l’exercice en fonction de vos envies et de votre vision du corps humain.

🌟Dessinez une silhouette vous représentant (pas besoin de faire quelque chose de compliqué, un simple « bonhomme pain d’épices » peut faire l’affaire ! Sinon en tapant « « silhouette corps humain » dans Google images, vous en trouverez plein à imprimer. Rappelez-vous, ce qui compte avant tout c’est le bien que ça vous fait, pas de faire une œuvre d’art 😉)

🌟Imaginez que vous activez votre chakra racine en faisant des « jets » de couleur qui partent de la terre et qui passent par ce premier chakra pour remplir petit à petit tout le corps de la silhouette et même au-delà des limites du corps. (c’est aussi possible de démarrer ces jets à partir du chakra racine). Choisissez des couleurs qui vous inspirent la vitalité. En le faisant, essayez de ressentir ce jaillissement d’énergie en vous. Si c’est compliqué, ayez simplement l’intention et nourrissez-vous du plaisir de remplir petit à petit cette silhouette avec ces couleurs chaudes. Personnellement, j’avais envie de rajouter de l’orange et du jaune au rouge du chakra.

🌟 Écrivez des phrases inspirantes du genre « « J’active mon énergie de vie», « Je laisse l’énergie de vie circuler en moi » etc.

🌟 A la fin, installez-vous confortablement devant votre création, assis, les pieds bien ancrés au sol, les mains sur les genoux ou posées sur la table, le dos bien droit. Tout en regardant votre création, ouvrez-vous à l’énergie de vie est qui là en toute chose et laissez-la circuler en vous, tout en vous inspirant de votre dessin.

🤩 Ça m’a remis un coup de peps ! Et vous ?

🧘‍♀️ Étant une pratiquante de yoga depuis que j’ai 20 ans, le système des chakras est une vision du corps humain qui me parle beaucoup. En 2018, j’ai eu l’élan de faire un programme en ligne qui fait le lien entre cette grille de lecture du corps humain et le Journal Créatif. « Un voyage créatif à travers les chakras » était né avec 20 tutos en vidéos ! Si ça vous donne envie d’aller plus loin, voici toutes les infos sur ce programme: https://ensembleversunmondemeilleur.com/eh-pdv-voyage-creatif-a-travers-les-chakras-prix-boutique/?ref=30

Bonne régénérescence colorée les amis!

« Il faut que… » vs. « J’ai envie de… »: vous connaissez?

Voici un processus créatif pour amener de l’équilibre entre ces deux petites voix en nous!

Spécialement approprié aux perfectionnistes et/ou aux personnes qui remettent toujours à plus tard leurs envies et besoins!(j’en fais partie 😉 )
 
Les liens pour les docs dans la vidéo:

L’arcane XX Le jugement (du jeu de Camoin/Jodorowsky)

La boussole

Si vous avez envie d’aller plus loin: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/
Pour partager vos créations dans mon groupe Facebook privé « L’atelier d’Emily« 
 
 

Transformer ses échecs en opportunités grâce au processus créatif

"L'échec est le fondement de la réussite"

Lao Tseu

Qui n’a pas déjà vécu un sentiment d’échec?

Malheureusement, nous ne sommes pas tous outillés pour alchimiser nos échecs et en faire un tremplin d’évolution positive.

Le processus créatif est un terrain d’entraînement formidable pour apprendre à transformer ses échecs en opportunités d’apprentissage.

Vous êtes prêts à essayer? C’est parti!

 

Apprendre de ses échecs dessin 1
  • Utiliser une ancienne création ou une ancienne page dans votre journal que vous n’aimez pas. (alternativement: faites « exprès » de faire un dessin moche!)
  • Écrire par dessus de manière expressive les pensées qui vous viennent, les émotions que vous ressentez ou encore les sensations que cela vous provoque à regarder votre création. Par exemple: « C’est nul », « ça m’angoisse », « j’ai une boule au ventre ».
  • Une fois que vous avez bien déposé tout cela, passez un coup de gesso ou de peinture blanche par-dessus et laissez sécher. 
  • Écrire en grand en haut: « Qu’est-ce que j’ai appris« ? (Techniquement, qu’avez-vous appris? Avez-vous découvert des choses? Y a-t-il des choses que vous ne ferez plus parce que ça ne vous plaît pas par exemple. Où est-ce que vous vous êtes dépassé en faisant cette création?)
  • Décorer la page à votre guise!

Variante

  • Choisissez une situation que vous avez vécu comme un échec. (commencez par une ancienne situation ou quelque chose qui n’est pas trop sensible. Parfois certaines choses que nous vivons comme un échec sont encore trop cuisantes ou chargées émotionnellement, et ce n’est pas encore mûr pour pouvoir déjà en retirer les enseignements).
  • En fond, représentez cette situation en couleurs, formes, lignes, tâches de manière abstraite ou figurative. 
  • Même processus que ci-dessus avec une couche de gesso et en répondant à la question « qu’est-ce que j’ai appris? »

J’en profite au passage pour vous dire qu’il reste des places pour la formation d’accompagnement du Burn-Out avec Nathalie Hanot sur 2 modules (16 au 18 sept et 11 au 13 novembre 2020) à Lantic (22), toutes les infos sont ici:
https://www.emilyhawkes.fr/events/formation-daccompagnement-du-burn-out-avec-nathalie-hanot-module-1/ .

Si vous avez des questions, n’hésitez pas par email emily.hawkes@yahoo.fr.

Voilà les amis! J’espère que ce petit processus vous aidera à transformer vos échecs en réussites!

Bel été à vous !

« Et après le confinement? » – S’autoriser à rêver

Qu’est-ce qu’on veut VRAIMENT?

Voici un processus pour lâcher les auto-censures inconscientes pour aller découvrir nos vrais rêves d’un monde meilleur.

Voici la partie 1, partie 2 dans 7 jours 🙂

Liens vers les autres ateliers évoqués dans la vidéo:

Garder son équilibre au cœur du chaos

Et oui, c’est tout un programme de garder cet équilibre quand c’est la tempête intérieure et/ou extérieure! Voici un processus créatif qui m’a non seulement fait énormément de bien mais en plus m’a permis de passer un moment de kiff total, d’où l’envie de vous le partager 🙂
A vos colles, markers, partez!

A bientôt amies/amis de la créativité!

Le mandala de mon monde idéal

Quels sont vos rêves de ce monde « d’après »?

Après le premier volet de ce processus, voici la deuxième partie pour aller plus loin et ancrer nos rêves de ce monde idéal dans un mandala.

Cette partie peut bien sûr se faire indépendamment de la première.

👉 Voici la première partie: « S’autoriser à rêver »

Le matériel pour ce processus

  • Des vieux magazines
  • De la colle, une paire de ciseaux
  • Des feutres, marqueurs etc.
  • De quoi écrire -Un compas
  • En feuille au format adapté à votre sélection d’images et de mots.
  • Votre texte issu de la première partie en vidéo (lien ci-dessus) « s’autoriser à rêver » si vous l’avez fait.
  • Éventuellement des photos de vous et de vos proches

Mon groupe Facebook privé « L’Atelier d’Emily »

« La traversée » L’avant, le pendant, l’après avec le symbole du pont

Le déconfinement n’est plus qu’à quelques jours et je vous invite dans un processus que j’ai fait hier dans mon journal créatif et qui m’a fait beaucoup de bien! 🌞

Si vous avez envie de partager votre création, rendez-vous dans mon groupe Facebook privé « L’atelier d’Emily ».

Bonne plongée dans votre journal!

  • Imprimer ou trouver dans un magazine l’image d’un pont (c’est tout à fait possible de le dessiner aussi si vous en avez envie)
  • Sur une page ou une double page (en fonction de la taille de l’image que vous avez), collez ce pont.
  • Amusez-vous à prolonger les lignes, à vous inspirer de l’image pour créer un décor qui vous plaît. (ici c’est au feutre)
  • Écrivez sur une rive « avant tout ça » ou « avant le confinement ».
  • Sur le pont, inscrivez « pendant»
  • Et sur l’autre rive inscrivez « après»
  • Représentez-vous sur le pont là où vous êtes en ce moment. (Je me suis dessinée en train de tranquillement prendre la descente pour rejoindre l’autre rive)
  • En écriture libre de l’autre côté du pont, répondez aux questions : «Qu’est-ce que j’ai envie de faire à la sortie du confinement ?» (ex. voir ma famille) « Qu’est-ce que j’ai découvert pendant le confinement que j’aimerais faire perdurer après le confinement ? » (ex. continuer à suivre un rythme de vie lent) «Quelles sont les choses/les projets que j’aimerais changer/mettre en place qui sont directement issus de mon temps de confinement ? » (ex. j’ai envie de donner plus de place à mon artiste intérieur)
  • Relisez-vous, soulignez les phrases/mots importants.
  • Écrivez vos conclusions/prises de conscience dans votre création ou la page suivante.

« Plénitude, être bien avec soi en temps de crise »

Voici une coanimation avec Diane Scerri sur Zoom fait le lundi 6 avril 2020. « Plénitude – être bien avec soi en temps de crise »

On va plonger dans l’univers symbolique du tarot, de l’astrologie en se frottant à son vide intérieur pour y découvrir comment cheminer vers la plénitude de l’être.

🛑 PARTIE 1 : Art-thérapie avec Emily Hawkes

💙Matériel : Une feuille/une page de son journal/de quoi écrire/des crayons/stylos jaunes/de la peinture doré ou jaune/des pinceaux+ godet

💙 Lien vers les phrases pour vous inspirer dans la partie autour du cercle et la partie des affirmations positives dans les rayons du soleil: https://www.emilyhawkes.fr/wp-content…

💙Lien vers l’atelier en ligne « S’ouvrir à son intuition » avec le symbole de la lune: https://www.emilyhawkes.fr/produit/li…

💙 La rediffusion vers le replay « Vivre un confinement créatif et coloré »: https://youtu.be/wLEOIfyddaE

💙 Le lien vers mon groupe Facebook privé « L’atelier d’Emily »: https://www.facebook.com/groups/32229…

🛑 PARTIE 2 : THEME ASTRAL avec Diane Scerri / dianescerri.fr

💙 Document pour créer son thème et le comprendre https://drive.google.com/file/d/1o3kf…

🎁CADEAU de Diane : Vidéo Libérer son Intuition et sa Voie Pro https://youtu.be/5kxEHJihTPw et 🖤 COEUR DE PANTHERE 🖤 : https://youtu.be/v9Uvp9Sl1l0https://dianescerri.typeform.com/to/c… Rejoignez la communauté sur le groupe Privé de Diane Scerri sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/40232…

Vivre un confinement créatif et coloré

En ce moment, avec le collectif Ensemble vers un monde meilleur, je propose un « pack confinement » avec plus de 30 ateliers pour 275 euros au lieu de 335 euros jusqu’au mercredi 15 avril minuit, plus d’infos ici: « Pack confinement ».

Matériel pour cet atelier: Quelques feuilles blanches (de type imprimante) ou votre journal/carnet à pages blanches si vous en avez un. – De quoi écrire / le matériel à dessin/peinture que vous avez sous la main ( par exemple des feutres, crayons de couleur, pastels secs/gras, peinture à l’eau etc. ) – même si vous n’avez qu’une boîte de feutres, c’est suffisant / Du papier à découper (exemple vieux magazines, papier à motifs, papiers recyclés, papier journal, etc.) / Une paire de ciseaux et de la colle

Si vous n’êtes pas à l’aise en dessin, vous pouvez faire un imprimé d’une couronne et d’un papillon qui vous plaisent (sur Google Images ou Pinterest)

Lien vers mon groupe Facebook « L’atelier d’Emily » pour partager vos créations.

Mes inspirations pour créer cet atelier: Isabelle Padovani, Annick de Souzenelle et Arnaud Riou.

« Bulles d’oxygène créatives » – 3 livrets pour se déposer dans son Journal Créatif

Cadeau du jour! A l’initiative d’Amandine Waxin, plusieurs animatrices certifiées en Journal Créatif avons monté ce carnet en quelques jours pour partager des petits exercices de journal créatif® très simples et extrêmement rapides pour sortir la tête de l’eau, déposer ce qu’on vit et s’aérer l’esprit.
C’est un cadeau qu’il nous tenait à cœur de faire aux soignants, aux travailleurs sociaux, mais aussi tous ceux qui travaillent pour nous maintenir à flot. Un cadeau pour les remercier de leur engagement de chaque jour et des risques qu’ils prennent.
Voici les 3 livrets à télécharger, à partager comme bon vous semble!

Voici le livret 1 : « Ce qui me fait du bien et comment trouver du sens à la situation que je vis« .

Voici le livret 2 « Décharger et déposer ce que je vis »

Voici le livret 3 : « M’évader de mon quotidien, créer des bulles d’oxygène »

Revenir au corps quand on a le mental qui s’emballe

Voici un partage à partir du livre d’Anne-Marie Jobin, créatrice de la méthode du Journal Créatif et auteure de livre « Mon cahier mieux-être ».

Matériel

Votre matériel à dessin préféré/ votre Journal Créatif ou une feuille A4.

Pour aller plus loin: mes programmes en ligne

Prendre du recul dans son Journal Créatif lorsqu’on vit une épreuve

Un petit tuto à faire en 20/30 minutes pour aller visiter notre « moi » du futur et pour voir ce qu’il a à nous dire!

Matériel:
– Votre Journal Créatif (ou une grande feuille sur laquelle vous tracerez deux colonnes)
– De quoi écrire
– Votre matériel à dessin préféré

Je vous souhaite une bonne rencontre avec votre « moi » du futur!

Petite info au passage: comme c’est plutôt approprié en cette période de confinement, j’informe les personnes qui ne seraient peut-être pas au courant que je propose des séances d’art-thérapie en individuel à distance, toutes les infos sont ici:
https://www.emilyhawkes.fr/ateliers…/therapie-en-individuel/
Me contacter en mp ou par email pour plus d’infos/prendre rdv: contact@emilyhawkes.fr

A bientôt et je vous envoie plein d’amour et de lumière au sein de votre confinement.

Trousse de secours créative pour les angoisses et peurs

Et oui, plutôt anxiogène la situation hein?
Alors une petite proposition pour descendre en pression en 5/10 minutes.
Proposition inspirée de la cohérence cardiaque

Matériel:
Ce que vous avez sous la main en terme de stylo, feutres etc.
Une feuille ou votre Journal Créatif
De vieux magazines
Colle et ciseaux

Si vous avez envie d’aller plus loin, j’ai des ateliers/programmes en ligne: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/

Je viendrai sûrement vous faire d’autres propositions pour mieux traverser cette épreuve. A bientôt!

Coronavirus? Même pas peur! Apprivoiser ses peurs dans son Journal Créatif

Bonjour à tous !

Voici un petit tuto créatif pour apprivoiser la peur et l’angoisse pour celles et ceux qui le vivent en cette période hors du commun…

Matériel :

Votre Journal Créatif (ou deux feuilles d’imprimante)/ des feutres/ des pastels secs/ de quoi écrire / un cutter et une planche à découpe (ou une paire de ciseaux pointues)

La page du virus : les phrases pour vous inspirer :

Je me sens angoissée quand j’entends les infos / J’ai peur d’être contaminée / j’ai peur que mes proches tombent malades / j’angoisse de ne pas pouvoir sortir / j’angoisse de ne pas savoir comment ça va évoluer / j’angoisse de ne pas savoir comment ça va évoluer / j’angoisse de ne pas savoir ce qui va m’arriver / tout ça me fait peur / toutes ces infos me font peur, m’angoissent / je ne sais pas ce que c’est ce coronavirus, mais ça peut me faire mourir ou faire mourir mes proches, etc.

La page de la confiance : les phrases pour vous inspirer :

La vérité est que cette période va se terminer / la vérité est que être chez soi ne présente pas de risques / je fais confiance à la médecine / je fais confiance au confinement / je fais confiance à mon corps, il est capable de se défendre / la vérité est que ça va se terminer tôt ou tard / la vérité est que je suis en sécurité à la maison / la vérité est que si je l’attrape, c’est mortel pour seulement 5% des personnes / (si vous êtes malades) je fais confiance à mon corps pour guérir et pour repousser le virus / je fais confiance à mon immunité / je suis en sécurité dans ma maison / l’état fait tout ce qu’il faut pour éradiquer le virus au plus vite / je fais confiance à la vie.

Recevez votre cadeau !

Initiez-vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book

« Lâcher-prise en 6 exercices »

+ 3 vidéos sur cette thématique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X