« S’aimer…même dans ses moments de vulnérabilité »

Parce que pour beaucoup d’entre nous, ce sont des moments où on n’est pas forcément doux avec soi! Voici un petit tuto pour se faire du bien dans ces moments-là…

1) Tracer un cercle au milieu d’une page de votre Journal Créatif.

2) Avec de la peinture à l’eau, exprimer en couleurs, formes, lignes votre état émotionnel, laisser les couleurs fuser entre elles, pour bien représenter ce mélimélo d’émotions en vous!

3) Autour du cercle, écrivez des phrases bienveillantes du genre « J’accueille mes parts d’ombre, mes faiblesses, mes petitesses. » ou « Je suis bienveillante envers moi-même » ou encore « Je m’aime, même dans ces moments-là ». Ou tout autre phrase « doudou » qui vous fait du bien!

4) Décorez autour du cercle librement…

Si vous avez envie d’aller plus loin sur le thème des émotions, j’ai un programme en ligne intitulé:

« Quand on a le moral dans les chaussettes, s’apaiser dans son Journal Créatif »
Plus d’infos ici
Bon weekend!😽

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Etiquettes :

8 commentaires pour “« S’aimer…même dans ses moments de vulnérabilité »

  1. grellier dit :

    J’aime bien ton petit tuto, mon problème est dans le fait de dire que je m’ a e car je sens que ça sonne faux, alors je ne sais pas comment dire. Je n’ai pas encore fait car je cherche.

    1. Emily Hawkes dit :

      oui catherine, c’est tout à fait normal d’avoir ce sentiment-là.tu peux trouver des phrases « intermédiaires » comme « Même si j’ai du mal à m’aimer dans ces moments-là, je reconnais que je fais de mon mieux pour les accueillir comme je peux ». ou quelque chose dans le genre. ça te parle?

  2. grellier dit :

    Oui Emily, ça me parle mieux de cette façon car j’essaye toujours de faire de mon mieux. Le résultat n’est pas toujours là à l’arrivée mais je me console en me disant que l’intention elle était là,
    Merci beaucoup de m’avoir envoyé cette petite lumière dans ma recherche cela me permet de mieux accueillir ma gêne, merci encore

    1. Emily Hawkes dit :

      Avec plaisir Catherine, merci d’avoir posé cette question car d’autres peuvent être dans cette difficulté là 🙂 A bientôt !

  3. grellier dit :

    Merci Emily pour tes conseils, ton tuto arrive à un bon moment pour moi. Je vais travailler sur moi en ce jour de mon anniversaire pour penser à me donner un peu de douceur et tendresse en composant avec des mots et de petits gestes, je ne sais pas si je vais réussir mais je vais tenter de ne pas m’oublier ( ce sera mon cadeau d’anniversaire de Moi à Moi) et j’aimerai bien parvenir à faire ton tuto en étant seule et bien avec moi. Merci (Ne répond pas, je sais que tu as beaucoup de travail alors pense à toi merci)

    1. Emily Hawkes dit :

      bon anniversaire!!!! c’est un très bon cadeau à se faire haha! 🙂

  4. grellier dit :

    Merci beaucoup, le travail est en cours j’ai commencé par des phrases et me suis rendue compte un bon moment après que j’avais tout mis à la 2ème personne du singulier donc obligée de corriger pourvu que mon ON adoré ne ressorte pas, j’ai tendance à l’utiliser facilement pour poser des questions car je me sens moins seule à demander et cela me donnait un peu de force pour me lancer et moins honte. A moi de bloquer le passage. Bonne fin de journée. Ne répond pas je voulais juste te dire merci

    1. Emily Hawkes dit :

      bravo Catherine pour ton processus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre cadeau !

Initiez-vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book

« Lâcher-prise en 6 exercices »

+ 3 vidéos sur cette thématique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X