Je m’aime quand même…

Même si….je m’aime quand même…
  • Choisissez une couleur pour faire votre fond.(ici de la peinture acrylique)
  • Prenez la couleur complémentaire au fond (ici turquoise). Pour trouver la complémentaire, regardez sur un cercle chromatique, c’est la couleur qui est pile en face. (image de cercle chromatique: ttps://images.app.goo.gl/Fo7vZSuTUi9xz5Zd7)
  • Une fois le fond sec, utilisez un pochoir à motifs qui vous plaît (si vous avez ça) et remplissez votre fond de ces motifs avec votre couleur complémentaire à l’acrylique et un pinceau à poils durs. Une alternative : avec un marqueur acrylique (ex. Posca), faites vous-même vos motifs décoratifs pour le fond. Laissez sécher.
  • Imprimez un dessin d’un personnage qui se fait un « auto-câlin » (ou faites-le vous-même si vous le souhaitez), vous pouvez imprimer le mien ici : https://www.emilyhawkes.fr/wp-content/uploads/2020/10/Epson_10192020_184159.jpg  ( sinon cherchez sur google images ou pinterest « self hug » pour d’autres images) .
  • Découpez et collez ce personnage qui se fait un « auto-câlin » sur votre fond.
  • Remplissez le personnage de la couleur complémentaire. Cerner le contour du personnage avec une couleur plus foncé pour le faire ressortir du fond. (ici avec un crayon graphite aquarellable).
  • Là où vous le souhaitez (ici dans ses cheveux), écrivez de manière spontanée tout ce qui vous déplaît chez vous en ce moment en vous inspirant de cette phrase : « Même si …(ce qui vous déplaît chez vous en ce moment)…, je m’aime quand même. ». (ici j’ai utilisé un stylo gel doré)
  • Exemples de phrases : « Même si je trouve mon dessin moche, je m’aime quand même », « Même si j’ai raté ceci ou cela, je m’aime quand même. », « Même si je me trouve grognon aujourd’hui, je m’aime quand même. », etc.

Voilà! j’espère que ce processus vous a plu et vous a apporté un moment d’amour inconditionnel envers vous-même 🙂

Si vous avez envie d’aller plus loin, j’ai crée un programme en ligne sur le thème « Le Carnet de l’Amour de Soi », dont voici la présentation.

Plus d’infos ici: https://www.emilyhawkes.fr/programmes-en-ligne/intro-le-carnet-de-lamour-de-soi/overview-le-carnet-de-lamour-de-soi/

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Recevez votre cadeau !

Initiez-vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book

« Lâcher-prise en 6 exercices »

+ 3 vidéos sur cette thématique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X