Se régénérer grâce au pouvoir des couleurs

🥱Un petit coup de mou ? Voici un petit processus qui pourrait vous faire du bien et vous régénérer grâce au pouvoir des couleurs en s’inspirant du système des chakras en activant le chakra racine.

📄Voici un pdf dans lequel j’ai fait un résumé de chaque chakra et notamment le chakra racine : https://www.emilyhawkes.fr/wp-content/uploads/2020/08/Résumé-7-chakras-Emily-Hawkes.pdf

👩‍🏫 Notre chakra racine se nourrit des énergies terrestres pour ensuite nourrir notre corps physique. Il se situe au niveau du périnée entre l’anus et les organes génitaux. Sa couleur est le rouge.
Bien-sûr, adaptez l’exercice en fonction de vos envies et de votre vision du corps humain.

🌟Dessinez une silhouette vous représentant (pas besoin de faire quelque chose de compliqué, un simple « bonhomme pain d’épices » peut faire l’affaire ! Sinon en tapant « « silhouette corps humain » dans Google images, vous en trouverez plein à imprimer. Rappelez-vous, ce qui compte avant tout c’est le bien que ça vous fait, pas de faire une œuvre d’art 😉)

🌟Imaginez que vous activez votre chakra racine en faisant des « jets » de couleur qui partent de la terre et qui passent par ce premier chakra pour remplir petit à petit tout le corps de la silhouette et même au-delà des limites du corps. (c’est aussi possible de démarrer ces jets à partir du chakra racine). Choisissez des couleurs qui vous inspirent la vitalité. En le faisant, essayez de ressentir ce jaillissement d’énergie en vous. Si c’est compliqué, ayez simplement l’intention et nourrissez-vous du plaisir de remplir petit à petit cette silhouette avec ces couleurs chaudes. Personnellement, j’avais envie de rajouter de l’orange et du jaune au rouge du chakra.

🌟 Écrivez des phrases inspirantes du genre « « J’active mon énergie de vie», « Je laisse l’énergie de vie circuler en moi » etc.

🌟 A la fin, installez-vous confortablement devant votre création, assis, les pieds bien ancrés au sol, les mains sur les genoux ou posées sur la table, le dos bien droit. Tout en regardant votre création, ouvrez-vous à l’énergie de vie est qui là en toute chose et laissez-la circuler en vous, tout en vous inspirant de votre dessin.

🤩 Ça m’a remis un coup de peps ! Et vous ?

🧘‍♀️ Étant une pratiquante de yoga depuis que j’ai 20 ans, le système des chakras est une vision du corps humain qui me parle beaucoup. En 2018, j’ai eu l’élan de faire un programme en ligne qui fait le lien entre cette grille de lecture du corps humain et le Journal Créatif. « Un voyage créatif à travers les chakras » était né avec 20 tutos en vidéos ! Si ça vous donne envie d’aller plus loin, voici toutes les infos sur ce programme: https://ensembleversunmondemeilleur.com/eh-pdv-voyage-creatif-a-travers-les-chakras-prix-boutique/?ref=30

Bonne régénérescence colorée les amis!

2 commentaires pour “Se régénérer grâce au pouvoir des couleurs

  1. Sylvie Louvet dit :

    Bonjour,

    Je viens de réaliser “l’exercice”, je ne sais pas quel nom lui donner :-). J’ai une poussée d’énergie qui circule dans mon corps. Cela me fais un bien fou ! J’en avais besoin.

    Merci 🙏
    Sylvie

    1. Emily Hawkes dit :

      avec joie sylvie! je suis ravie que tu aies sentie les bienfaits de cet exercice 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre cadeau !

Initiez-vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book

« Lâcher-prise en 6 exercices »

+ 3 vidéos sur cette thématique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X