Se libérer d’un état maussade dans son Journal Créatif

Ça vous arrive d’être dans un état maussade sans aucune raison valable et que vous trainez ça toute la journée avec beaucoup de mal à vous en libérer?

C’était mon cas aujourd’hui!

Cet exercice m’a fait le plus grand bien donc j’imagine que vous pourriez en profiter le jour où vous serez là-dedans (car c’est humain, il ne faut pas l’oublier 😉 )

Matériel:

Une feuille ou votre Journal Créatif
De quoi écrire
De la peinture acrylique
Un pinceau ou une carte en plastique pour étaler la peinture.
Des feutres ou des markers
Une feuille déco/recyclé
Paire de ciseaux/colle

Déroulé:
1) Sur votre feuille, défoulez-vous en écriture en vous autorisant à vous plaindre, à râler sans censure et sans limites! Du genre « J’en ai mar de cet état! je suis fatiguée, j’arrive à rien faire etc. » Remplissez la feuille entièrement, écrivez de manière expressive ce qui vous pèse sans prêter attention à être appliqué. Normalement un sentiment de libération devrait se manifester au bout d’un moment.

2) Passer une couche de peinture au pinceau ou avec la carte en plastique pour couvrir cette page d’écriture, laisser sécher.

3) Découper dans du papier coloré/recyclé/à motifs/déco les 3 lettres du « OUI » et les coller sur votre feuille.

4) Et inspirez vous des phrases suivantes (ou adaptez-les selon votre inspiration) et écrivez au marker par-dessus la peinture en décorant à votre manière.
« Je dis « OUI » à ce qui est », « J’accepte inconditionnellement l’état dans lequel je me trouve » etc.

Car quand on arrête de lutter, ça va beaucoup mieux!

A bientôt

X