Rituel de passage de manière créative

J’avais envie de vous partager la page de mon journal qui marque la fin de mes accompagnements en individuel. Depuis 2021, j’ai une nouvelle casquette de formatrice et l’année dernière, je sentais que je touchais mes limites en ce qui concerne le jonglage de casquettes !

Ce mois de mars, je terminais mes derniers accompagnements après un beau cycle de 9 ans dans ce rôle-là. Chaque personne que j’ai accompagnée m’a apporté un petit supplément d’âme. Ce fut un moment émouvant de clôturer cet aspect-là de mon activité et de souhaiter bon vent à toutes celles qui j’accompagnais depuis un moment. Je suis infiniment reconnaissante d’avoir croisée toutes ces belles personnes pendant ces 9 années, que cela soit simplement pour une séance ponctuelle ou un suivi régulier. Si vous êtes l’une d’entre elles et que vous lisez ces lignes, je vous dis un grand MERCI du fond cœur et cette page de mon journal vous est dédié. 🙂

J’arrête mes accompagnements en individuel mais je continue avec grande joie et une énergie renouvelée mes stages que je souhaite multiplier en 2024, ainsi que mes formations co-animées avec Cécile Bertrand au sein du Cercle de Compétences. Je continue également en tant qu’adjointe à la formation au sein de l’équipe d’Anne-Marie Jobin dans le Centre de Formation en Journal Créatif.

Je sens aussi que lartiste en moi pousse à la porte et aimerait prendre sa place mais c’est trop tôt pour en parler ! 😉 J’ai quand même crée ma page Facebook et Instagram que je dois alimenter bientôt. N’hésitez pas à aller vous y abonner si vous souhaitez voir bientôt mes différentes créations actuelles ou passées.

    Voici le processus de ma page si vous souhaitez l’adapter à un passage que vous vivez :

    • Faites un fond qui vous plaît (ici, j’ai utilisé un papier à collage que j’ai fait avec mon Gelli plate)
    • Faites un ou plusieurs ballons de ce que vous lâchez. (ici, j’ai fait mes ballons à la peinture acrylique). Si vous le souhaitez, notez dans les ballons ce que vous lâchez.
    • Vous représenter. N’hésitez pas à imprimer une image d’internet d’un personnage qui lâche un ballon si vous vous sentez limité en dessin. L’image de « la petite fille au ballon » de Banksy peut vous inspirer. Par exemple, imprimez cette image ou une autre et personnifiez-la (c’est-à-dire dessinez-lui des lunettes si vous en avez, gardez que l’essentiel de sa posture et dessinez le reste etc.). Ici, j’ai utilisé la peinture acrylique et j’ai fait la robe avec du papier déco.
    • Pour terminer, écrivez un merci ou une phrase de gratitude. Ici, j’ai collé des lettres découpées dans des magazines.

    J’espère que cela vous inspire! A bientôt!

    X