Le Carnet de l’Amour de Soi – Présentiel

A mi-chemin entre le Journal Créatif et l’Art Journal, voici 3 jours et demi de stage en présentiel sur le thème de l’amour de soi et se donner de la valeur. Plus d’informations sur ce stage, cliquez ici

Inscription en ligne

Tarif: 300 euros (matériel fourni)

Lieu:  12, lieu-dit saint-Gildas / 22140 Tonquédec (22)

Horaires:

Journée 1: 14h-17h30

Journée 2 et 3 : 9h30-17h30

Journée 4: 9h-16h30

Plus d’infos et Inscriptions: contact@emilyhawkes.fr inscription en cliquant ici

Formation professionnelle: Journal Créatif et Psychotrauma centrée compétences – module 1 – Visio et présentiel

Avec Cécile Bertrand, psychologue – organisé par l’association Le Cercle de Compétences

Le journal créatif au service de la psychotraumatologie centrée compétences

 L’expression créative comme outil de stabilisation émotionnelle dans l’accompagnement des traumatismes

Cette formation peut être suivie en présentiel ou en visio. Possibilité d’une prise en charge par le FIFPL.

Ce module de 3 jours est adapté à toute personne qui souhaite intégrer la dimension de la créativité dans l’accompagnement spécifique du trauma. Au-delà de l’utilisation unique des mots comme outil thérapeutique, le dessin, la peinture, le collage, l’écriture… mettent en action le corps qui peut alors s’exprimer au-delà du langage verbal et de manière contenante et au-delà des blocages. Nous apprenons à remobiliser un processus d’ancrage des ressources afin de renforcer les forces profondes des personnes accompagnées.

Plus d’informations sur la formation, modalités pratiques

Stage « Femme sauvage, Femme sacrée » – Présentiel

Pendant 4 jours, vous explorerez concrètement et de manière créative les différents aspects de votre femme sauvage intérieure: du plus terre à terre au plus sacré.

Je vous inviterai à alchimiser vos terres intérieures pour réveiller la femme sauvage qui vous paraît peut-être loin de vous, endormie ou même blessée. Vous lui redonnerez sa place et apprendrez à en prendre soin pour qu’elle puisse diffuser sa force et son énergie créatrice dans tous les recoins de votre quotidien.

Quatre jours pour vous reconnecter à vous-mêmes, pour vous ressourcer, et ouvrir des portes inconnues dans les profondeurs magnifiques de votre féminité.

Au programme: dessin, collage, peinture, écriture créative, modelage, voyages intérieurs, danse intuitive. La pratique la plus intense étant la journée de respiration hyperventilée; une pratique de libération émotionnelle intense et transformatrice – une pratique idéale pour contacter la force en soi.

Stage uniquement réservée aux femmes (désolée messieurs!). Aucune compétence artistique requise.

Pré-requis: un petit entretien gratuit par téléphone (dans le cas où je ne vous ai jamais eu en stage ou en séance auparavant)

Tarifs: 360 euros/personne pour les 4 jours de stage (indissociables).

Lieu: 12, lieu-dit saint-Gildas / 22140 Tonquédec

Infos et inscriptions: contact@emilyhawkes.fr – inscription en ligne  en cliquant ici

Plus d’infos sur ce stage

Oracles et Journal Créatif – En présentiel

Ce stage associe deux de mes passions : d’un côté le journal créatif et de l’autre, les « oracles » que l’on pourrait définir comme des cartes de guidance ou d’introspection. 

A partir d’un ou plusieurs oracles, nous utiliserons nos jeux comme miroir de notre être profond et comme support pour donner des pistes de réponse à nos interrogations du moment. Plus d’informations sur ce stage, cliquez ici

Inscription en ligne

Tarif: 255 euros (matériel fourni à part un carnet A4)

Lieu:  12, lieu-dit saint-Gildas / 22140 Tonquédec (22)

Horaires: 9h30-17h30

Plus d’infos et Inscriptions: contact@emilyhawkes.fr inscription en cliquant ici

Sagesse intérieure et Créativité – Présentiel

Uniquement en présentiel à Tonquédec (22).

Jour 1, 2 et 3 avec Emily Hawkes et jour 4 avec Margot Veenendaal.

 Ouvert à tous ! (oui même toi qui ne sais pas dessiner ou qui ne te sens pas créative !)

Pendant les trois premiers jours, nous explorerons multiples portes d’entrée créatives pour entendre et laisser exprimer la sagesse intérieure qui se trouve au cœur de chacun.

Je mettrai ma casquette d’animatrice certifiée en Journal Créatif ( Journal Créatif, qu’est-ce ? ) en vous guidant pas à pas avec les langages principaux du dessin, de l’écriture créative, du collage et de la peinture. 

Nous profiterons également de la magnifique nature environnante pour nous y relier et recevoir ses enseignements.

Ayant un parcours dans l’expression corporelle par la danse et le yoga, je vous inviterai parfois à sortir de vos journaux pour activer la profonde sagesse inscrite dans nos corps.

Le 4ème jour, Margot Veenendaal, amie et artiste, autant passionnée que généreuse, prendra le relais pour nous amener dans son univers créatif pour nous apprendre à explorer la magie des techniques mixtes sur le thème de la Sagesse Intérieure.

Tout ceci dans une ambiance conviviale, bienveillante, sécurisante et confidentielle !

Petit conseil : ça vaut le coup de réserver quelques jours de vacances avant ou après en plus pour profiter de cette magnifique région !

Tarif: 340 euros/personne pour les 4 jours (matériel compris sauf votre carnet)

Lieu : 12, lieu-dit Saint-Gildas à Tonquédec (22) à 10 minutes de Lannion

Cliquez ici pour plus d’infos et profiter de quelques tutos gratuits et cliquer ici pour vous inscrire 

Formation professionnelle – Journal Créatif et Psychotrauma – Module 2 – visio et présentiel

Avec Cécile Bertrand, psychologue – organisé par l’association Le Cercle de Compétences

Le journal créatif au service de la psychotraumatologie centrée compétence  Module 2 – visio ET présentiel

Travailler le traumatisme en sécurité grâce à l’expression créative

Possibilité de prise en charge par le FIFPL

Pré-requis: Avoir suivi le module 1 « L’art-thérapie au service de la stabilisation émotionnelle dans l’accompagnement des traumatismes » ou Module 1 « Le journal créatif au service de la stabilisation émotionnelle dans l’accompagnement des traumatismes »

Le traumatisme simple, multiple ou complexe, peut entrainer des symptômes qui envahissent le quotidien des personnes, et les empêche de pouvoir mobiliser leurs ressources. Les troubles dissociatifs, des troubles du comportement alimentaire, les tendances suicidaires ou à l’automutilation, les comportements à risque, les états dépressifs chroniques, les addictions…sont dans ce contexte, autant d’éléments de comorbidité, indicateurs de symptômes d’état de stress post traumatiques non diagnostiqués en tant que tels.

L’état de stress post traumatique peut en effet entrainer des symptômes parfois difficiles à repérer, s’exprimant à bas bruit (hypoactivation). Lorsqu’au contraire, ils s’expriment de manière explosive (hyperactivation), ceux-ci peuvent être amalgamés avec des troubles du comportement pouvant relever de pathologies psychiatriques.

Ce module est adapté à toute personne qui souhaite intégrer la dimension de la créativité dans l’accompagnement spécifique du trauma. Au-delà de l’utilisation unique des mots comme outil thérapeutique, le dessin, la peinture, le collage, l’écriture… mettent en action le corps qui peut alors s’exprimer au-delà du langage verbal et de manière contenante, au-delà des blocages.

Les émotions, les ressources de chacun peuvent s’exprimer tout en étant canalisées dans le « ici et maintenant ». Les créativités individuelles favorisent les mouvements psychiques internes et relationnels, et permettront d’ouvrir à de nouveaux possibles. Nous proposons une pratique efficace et puissante pour exprimer son univers intérieur de manière non-verbale. Les personnes accompagnées contactent ainsi leur potentiel, acquièrent des outils pour mieux traverser les émergences émotionnelles, retrouvent une confiance en leurs aptitudes et en la vie.

Chacun apprend à prendre contact avec ses propres perceptions, par les sens, les émotions et les sensations corporelles, afin d’être plus conscient de ce qui est présent et réactivé dans l’ici et le maintenant. De courts exercices de pleine conscience, de cohérence cardiaque, de visualisation positive (lieu sûr), de confinement (contenant) alliés à l’expression créative, peuvent trouver leur place en tant qu’exercices de présence à soi ainsi qu’en tant qu’exercices de stabilisation qu’il est possible pour les personnes de réutiliser dans leur quotidien de manière autonome.

L’expression créative devient alors vectrice d’espoir et de projection. Nous partons du postulat que chaque personne a en elle les compétences nécessaires pour effectuer les changements dont elle a besoin « à condition qu’on leur laisse expérimenter leurs propres solutions et qu’on active le processus qui les y autorise » (Ausloos G., 1995),

Plus d’informations sur la formation, modalités pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X