septembre, 2020

16sept(sept 16)9 h 30 min18(sept 18)16 h 30 minFormation d'accompagnement du Burn-out avec Nathalie Hanot - Module 19 h 30 min - 16 h 30 min (18) Centre de ressourcement et bien-être Terre Vive, La ville Méron Type d'atelier:Stage

Description de l'atelier

J’invite Nathalie Hanot, auteure du « Carnet de Deuil » et du « Tarot Créatif », à venir une nouvelle fois à Lantic (22), à Terre Vive, pour nous former à l’accompagnement du Burn-Out du 16 au 18 septembre 2020 pour le module 1 et du 11 au 13 novembre 2020 pour le module 2.

L’Accompagnement du Burn Out est en 2 modules de 3 jours, en groupe. C’est un programme de Journal Thérapie® créé par Nathalie Hanot, psychologue, dans le cadre de son intervention auprès de personnes bénéficiant d’un accompagnement psycho-social organisé par leur entreprise. Elle donne là une réponse créative aux risques psycho-sociaux et au nombre grandissant de situation de Burn-out et partage une expérience clinique de 20 années pendants lesquelles l’outil a été créé.

Dates des deux modules:

Module 1: 16, 17, 18 septembre 2020

Module 2: 11, 12, 13 novembre 2020

Lieu

Terre Vive à Lantic (22)

Public et conditions d’accès

Tout professionnel de l’accompagnement et/ou de la gestion des ressources humaines.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Cette formation avec Nathalie Hanot donne aux participant/es la possibilité de découvrir et de se former à ce programme afin de pouvoir l’utiliser dans leur pratique professionnelle d’accompagnement, en groupe et/ou en individuel. Tout le matériel pour l’application de la formation dans sa pratique professionnelle est fourni.

Programme

Le programme s’articule autour de 2 axes :  – L’axe expérientiel : il s’agit de vivre le programme et de pratiquer les exercices proposés tout au long des deux modules, afin d’en percevoir la portée clinique et le sens thérapeutique en lien avec la thématique particulière du burn out ;

– L’axe théorico-clinique : il s’agit de participer aux exposés théoriques liés aux thématiques en lien avec les étapes du programme et de pratiquer des exercices thérapeutiques supplémentaires.

 Les thématiques :

  • Le Burn out, le bore out
  • Créativité et énergie vitale
  • La force thérapeutique des symboles
  • Croyances limitantes et fausses perceptions, enfant intérieur.
  • La part d’ombre du chercheur de lumière
  • Le corps dans sa dimension symbolique et énergétique
  • Les rêves de nuit, l’écoute de l’inconscient et l’écoute de soi
  • Faire le bilan, orienter et réorienter sa vie
  • Cadre éthique et déontologique de l’accompagnement : participation active aux discussions cliniques et à l’exploration d’un matériel créatif pour installer une position dynamique dans l’animation du programme.

Méthodes pédagogiques

– Techniques de Journal Créatif©

– Apports théoriques : présentation et syllabus.

– Explorations personnelles dans le Journal Thérapeutique

– Échanges en sous-groupes

– Questionnements et débats en grand groupe

– Pratiques de Journal créatif©, de journal thérapie© et de techniques de projection créatives.

Validation

Validation des acquis par une remise d’attestation de stage.

Coût de la formation

Particulier : 800 euros (Matériel compris dans le tarif: syllabus et matériel créatif pour les 6 journées)

Entreprise : 1000 euros (Matériel compris dans le tarif: syllabus et matériel créatif pour les 6 journées)

Infos/réservations

Emily Hawkes: 06 61 29 77 21 ou contact@emilyhawkes.fr

Pour valider votre inscription, merci d’envoyer un chèque d’arrhes de 150 euros à l’ordre de l’association « Art-thérapie et Compagnie » à l’adresse : Emily Hawkes, 12, rue Glenmor, 22000 Saint-Brieuc. Ce chèque sera encaissé 2 semaines avant le premier module. Le restant du montant total sera à régler sur place au premier module toujours au nom de l’association « Art-thérapie et Compagnie ».

Bio de Nathalie Hanot

Nathalie Hanot, (art-emoi.jimdo.com), psychologue, créatrice de la méthode « Accompagner le Burn Out avec le Journal Thérapie© »

Auteure, aux Editions Le jour :

« Le tarot créatif, libérez votre plein potentiel grâce à la symbolique du tarot »

« Le carnet de deuil : mieux vivre les pertes et les ruptures avec la méthode du Journal créatif© »

Formatrice : Carnet de deuil, Tarot créatif et outil de projection psychologique, Journal thérapie et accompagnements individuels, Outils de présence thérapeutique.

Formée à l’hypnose, à la thérapie systémique, à l’accompagnement du traumatisme, au tarot psychologique, au référentiel de naissance et à la thérapie avec les enfants. Certifiée Silva.

Programme détaillé des 6 journées de formation:

Module 1

Jour 1: 16 septembre 2020

L’incendie du Burn Out : trouble miroir et maladie contemporaine qui demande un travail de responsabilisation et de repositionnement.

Le journal thérapie, 6 voies d’accès pour retrouver le centre : le journal créatif©, la pleine conscience et le développement du témoin, le   journal des rêves, les perles de sagesse, les prises de consciences, les actes à poser et le retour d’expériences.

Jour 2: 17 septembre 2020

Guérir l’enfant intérieur dépositaire de l’image de soi, travail avec les sous personnalités, les croyances limitantes, la perception du temps et le Burn Out.

Jour 3: 18 septembre 2020

Corps et énergie : travail symbolique avec les couleurs et la symbolique des chakras pour l’ancrage, la créativité, l’affirmation de soi et l’assertivité, l’ouverture aux autres et la place dans le groupe, la communication et l’expression claire, les visions et la confiance en soi. Protocole de gestion d’un trouble corporel dans le journal

Module 2:

Jour 4: 11 novembre 2020

La part d’ombre : protocole d’exploration créative et de libération des parts refoulées en jeu dans le Burn Out, inhibitions et ressources laissées en friche.

Les interdits à la source du refoulement, la recherche des talents, des valeurs, des rêves, des intentions et la mobilisation apportée par la créativité.

Jour 5: 12 novembre 2020

Analyse créative des rêves de nuit.  Les cartes de développement personnel en accompagnement : mobilisation de l’imaginaire, perspective, innovation dans les postures.

Jour 6: 13 novembre 2020

Journée bilan, protocole créatif de synthèse, perspectives de retour au travail : équilibre personnel et enjeux du travail. Comment se préparer et/ou faire de la prévention.

Horaires

16 (Mercredi) 9 h 30 min - 18 (Vendredi) 16 h 30 min

Lieu

Centre de ressourcement et bien-être Terre Vive

La ville Méron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre cadeau !

Initiez-vous au Journal Créatif depuis chez vous, grâce à mon E-Book

« Lâcher-prise en 6 exercices »

+ 3 vidéos sur cette thématique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent de vous proposer une meilleure exprécience. En savoir plus

X